top of page

Tous savoir sur le Gua Sha : Origines, bienfaits, mode d'emploi




Découvrez le massage gua sha un incontournable pour une peau rayonnante !

Très populaire sur les réseaux sociaux, le gua sha est la technique en vogue pour prendre soin de sa peau. Dans cet article, découvrez tout sur ce rituel thérapeutique tout droit débarqué d’Asie permettant d’atténuer les rides, de détoxifier la peau en plus d’illuminer votre visage !

Gua sha: c’est quoi ?

Le gua sha est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Le terme «gua» signifie «presser» et «sha» signifie rougeur et/ou irritation.

Cette pratique consiste à presser un accessoire, la plupart du temps en aventurine, en quartz ou en jade sur votre visage. Celui-ci activera la circulation sanguine et permettra aux toxines d’être drainées par vos ganglions en plus de stimuler toutes les couches de peau.

Le gua sha est pratiqué à l’aide d’un outil lisse, doux et poli avec des bouts arrondis facilitant le massage facial. Cette technique prometteuse permet d’éliminer les tensions du visage, du corps et de l’esprit en plus de vous offrir une peau rajeunie, lumineuse et détoxifiée !

Massage Gua sha : mode d’emploi

Le gua sha est très facile à incorporer à votre routine de soins du visage. Cette technique est idéale avec une Hui

ou encore une crème hydratante. Elle peut être simplement utilisée avec de l’eau, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser sur une peau nue.

  • Utilisez le coté incurvé de la pierre et glissez-le sur votre peau en effectuant des gestes doux et toujours dans la même direction. Il est déconseillé d’effectuer des mouvements de va-et-vient.

  • Passez la pierre de haut en bas sur le cou et faites de petits mouvements horizontaux sur vos paupières pour les lifter. Vous pouvez aussi le déposer en dessous de vos yeux et/ou sur une rougeur pour apaiser et dégonfler votre peau.

  • Utilisez le gua sha le matin pour dégonfler et dynamiser votre peau et le soir pour détendre les muscles et tissus de votre visage. Pour les matins pressés, utilisez la pierre sous la douche comme celle-ci peut être utilisée avec de l’eau seulement.

Le massage gua sha : bienfaits

  • Un teint lumineux grâce à une stimulation en profondeur de votre circulation.

  • Une peau détoxifiée grâce à la gestuelle du massage gua sha permettant l’élimination des toxines.

  • Une amélioriation de l'apparence des rides et ridules en actionnant des points d’acupression, tonifiant et raffermissant ainsi les muscles du visage.

  • Une diminution de l’apparence de vos cernes grâce à une meilleure circulation sanguine.


Gua sha : mise en garde

Quelques rougeurs pourraient apparaitre sur votre visage après l’utilisation du gua sha, celles-ci sont complètement normales à cause du frottement.






Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page