top of page

Quelle forme d'ongles choisir ?

C’est bien beau d’avoir une belle manucure, mais encore faut-il savoir choisir la bonne forme d’ongles. En effet, au fil des années les formes d’ongles qui sont à la mode diffèrent. Alors voici un petit truc pour avoir des mains au top du top.





1. La forme d’ongles carrés

Les ongles carrés sont caractérisés par une forme carrée avec des coins droits. Idéal pour : Les femmes qui ne souhaitent pas trop entretenir leur manucure. Si vous avez des ongles longs et étroits et que vous aimez les ongles courts, cette forme est faite pour vous. Vous aimez les ongles très longs ? Bonne nouvelle : les ongles longs et carrés sont la forme parfaite pour les teintes tendance et le Nail Art.

2. La forme d’ongles arrondis Les ongles ronds sont caractérisés par une forme arrondie douce. Idéal pour : Toutes les personnes qui pensent que leurs doigts sont courts et épais. Cette forme allonge vos doigts, les faisant paraître plus minces, et fait également paraître les lits d'ongles larges plus fins. Les ongles ronds peuvent être plus fragiles que d'autres formes d'ongles et nécessitent une attention particulière pour éviter les cassures. La teinte parfaite : C’est une forme qui met en valeur toutes les teintes, alors n’hésitez pas à opter pour le classique Big Apple Red.


3. La forme d’ongles ovales

Les ongles ovales ont une forme allongée en forme d'œuf. Cette forme convient particulièrement aux personnes ayant des doigts longs et minces, car elle peut aider à adoucir les mains. Cependant, il faut être vigilant pour ne pas trop arrondir les coins des ongles, ce qui pourrait causer des ongles incarnés.


4. La forme d’ongles en amande

Les ongles en amande ont une forme pointue et allongée, avec des coins arrondis. Cette forme convient également aux personnes ayant des doigts longs et minces, mais elle peut être plus difficile à maintenir que d'autres formes d'ongles. Les ongles en amande peuvent également être plus susceptibles de se casser, il est donc important de les renforcer régulièrement.


5. La forme d’ongles en pointe (Stiletto) Les ongles en pointe sont caractérisés par une forme pointue à l'extrémité. Cette forme peut sembler élégante, mais elle peut également être difficile à maintenir et causer des problèmes d'ongles incarnés. Les ongles en pointe conviennent mieux aux occasions spéciales que pour un usage quotidien.


6. La forme d’ongles Ballerina

Idéal pour : Les adeptes des extensions d’ongles car cette forme nécessite un entretien en salon. Longue, fine et carrée à l'extrémité, elle convient aux doigts longs et fins et aux cuticules carrées. On appelle cette forme ballerina car leur extrémité ressemble à un chausson de danse classique. Vous recherchez quelque chose d'un peu plus pointu ? Essayez une forme cousine : les ongles coffin. Cette forme est légèrement plus angulaire que les ongles ballerina et moins arrondie sur les côtés de l'ongle.

La teinte parfaite : Vous êtes #OPIObsessed


Il est important de noter que la forme de vos ongles peut être influencée par des facteurs tels que la génétique, l'alimentation, les maladies et les habitudes de soins des ongles. Si vous avez des problèmes d'ongles, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un podologue. Envie d’opter pour une pose en gel ? N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous : www.beauty-square.ch ou Tel : +41229001271 Et si vous n’avez pas envie de tenter tout de suite des faux ongles, vous pouvez également opter pour un vernis semi-permanent.







Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents